Quel est le meilleur régime en été ?
La saison estivale regorge de produits variés, sains, délicieux et peu caloriques. À vous les recettes à base de légumes croquants et gorgés de soleil, les jus de fruits frais et vitaminés. Tout cela coïncide avec l’envie de garder la ligne tout en lézardant au soleil. C’est le moment de suivre le régime d’été à volonté.
Bon à savoir : il faut dénicher les bons produits, et noter que certains aliments sont plus recommandés que d’autres.
Où trouver les bons ingrédients ?
Pour faire le plein de légumes et de fruits frais, il faut parcourir les marchés. Attention aux produits conservés sur les étals réfrigérés, la chaîne de froid se rompt très vite avec la chaleur. Un meilleur moyen pour se procurer de la bonne nourriture est de faire livrer un box repas chez soi. C’est pratique si vous n’avez pas le temps pour faire la course, et ça donne aussi plusieurs avantages.
Vous pouvez profiter d’une alimentation 100 % bio. Vous mangerez des plats savoureux et variés sans vous casser la tête pour le menu. Chaque panier est déjà accompagné de sa recette. De plus, les ingrédients sont dosés à la bonne quantité. Cela évite de remettre un produit au réfrigérateur. C’est aussi un bon moyen pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Conseil du ministère de la Santé : ayez toujours la cuisine, les ustensiles et les mains propres. Restez attentif à la provenance et à la fraîcheur des denrées.
Que manger ?
Lorsqu’il fait très chaud, éviter les sodas, les alcools, les sucres, les viandes rouges et les repas épicés. Les spécialistes de la nutrition conseillent les recettes à base de légumes (crudité ou potage). Pour faire le plein de protéines, privilégiez les poissons et les fruits de mer. Ils sont plus légers, limitant ainsi la dépense énergétique pour la digestion. Grâce aux box repas préparés par des diététiciennes attentives, vous ne raterez aucun des meilleurs régimes d’été.
L’été est la bonne période pour les brunchs et les beuveries entre amis. Préférez le vin plutôt que la bière. Bannissez les charcuteries grasses ainsi que les chips industrielles. Préparez des encas légers. Le plat fait maison vous permet de déguster des recettes régime savoureuse.
Conseil de nutritionniste : consommez beaucoup d’agrumes, ils sont riches en eau, en antioxydants et en vitamine. Pour se rafraîchir davantage, optez pour les smoothies et les soupes froides.
Quel aliment pour quel objectif ?
Si vous avez des toxines à éliminer, privilégiez les aliments verts. Les brocolis, les choux, les asperges, les épinards, les courgettes et les petit-pois foisonnent en été. Leur teneur en soufre en fait de véritables produits détoxifiants. Ils éliminent les toxines de stress, d’alcool, de tabac et d’excès de table pendant les saisons froides.
Si vous voulez drainer, privilégiez les aliments de couleur rouge. Fraises, mûres, raisins, pastèques, tomates et betteraves sont à votre disposition pendant les mois de juillet, d’août et de septembre. Ces aliments fluidifient la circulation sanguine et préviennent certaines maladies cardiovasculaires. Ils favorisent aussi la lutte contre la rétention d’eau.
Conseil d’esthéticienne : les aliments orangés peuvent vous aider à bronzer grâce à la quantité importante de bêta-carotène qu’ils renferment. Mettez des carottes et des nectarines dans vos assiettes. Ce sont aussi d’excellents protecteurs de la peau.