Quelle poussette choisir pour voyager avec bébé ?

Voyager avec son bébé est un vrai plaisir. Toutefois ceci peut s’avérer un réel challenge vu les innombrables questions que se posent les parents avant de se lancer dans cette aventure.

En plus du choix de la destination, du moyen de transport et des choses à prendre dans la valise du bébé, le choix de la poussette reste pour certains parents le choix le plus difficile à faire. En effet, la grande diversité des poussettes sur le marché rend la tâche assez délicate et peu évidente. Cet article a été écrit avec soin pour aider toute personne dans son choix pour pouvoir profiter pleinement de son voyage.

Pour commencer, la poussette destinée aux voyages doit être la plus compact possible. En plus de la compacité la légèreté est fortement recommandée. En fait, ces deux caractéristiques sont souhaitables surtout pour la rendre facilement transportable et peu encombrante. Plusieurs modèles sont disponibles chez Cybex et Yoyo poussettes.

Par ailleurs, autres caractéristiques doivent être validées par une poussette, à savoir :

La maniabilité : il est possible qu’un seul parent voyage avec le bébé. Celui-ci doit opter alors pour une poussette qui se plie d’une seule main et peut être portée (à dos ou à l’épaule). Ceci est à la fois très ergonomique et pratique.
La solidité : le cadre et les roues de la poussette doivent être assez robustes pour résister aux différents trajets de voyage. Il est recommandé que la poussette ait des roues doubles.

Et si le voyage est prévu en avion ?

Pour les voyages en avion, il semble ne pas être évident d’emmener une poussette. Toutefois, ceci est très courant et facilement gérable.

La première chose à savoir est qu’il existe deux possibilités pour emmener une poussette à bord d’un avion, et ce dépendamment de sa taille :

Poussette en bagage à main : cette option est valable pour les poussettes dites au format cabine, c’est-à-dire qui sont légères et facilement maniables. Ces poussettes se ferment assez rapidement et d’une manière très facile. Il s’agit généralement des poussettes cannes ou des poussettes parapluies.
Poussette en bagage à soute : cette option est destinée aux personnes ayant des poussettes plus ou moins lourdes (au-delà de 5kg) ou encombrantes (poussettes à 3 ou 4 roues avec des accessoires en plus).

Ces consignes restent néanmoins générales, il faut alors toujours vérifier les consignes de la campagne aérienne.

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top