Une colonie de vacances 8 ans?

Les parents se demandent toujours de l’âge idéal pour envoyer leur enfant en colonie de vacances. Quand commencer à envoyer votre enfant en colonie de vacances est une décision qui dépend de vous, de votre style de vie parental et du tempérament de votre enfant. De nombreux enfants vivent des expériences de colo extrêmement amusantes et fructueuses dès l’âge de six ans, mais c’est trop jeune pour la plupart des enfants. Et, pour certains parents, l’idée que leur enfant n’aille JAMAIS au camp (sans eux) est inimaginable. Si vous êtes l’un de ces parents, veuillez lire les raisons pour lesquelles les parents choisissent une colonie de vacances pour leurs enfants. Parfois, « il n’est pas prêt pour le camp » signifie en fait que vous n’êtes pas prêt. Se rendre compte que votre enfant peut être bien sans vous est parfois difficile, et c’est un grand pas de leur laisser vivre l’expérience indépendante de la colonie de vacances.

Une colonie de vacances 8 ans pour les enfants de 5 à 8 ?

Si votre enfant a 5 ans ou moins, il est trop jeune pour un camp de nuit seul. Allez ensemble à un camp familial ou essayez un programme de camp de jour accrédité dans votre région, ce qui est un excellent moyen de vous faire une idée de ce qu’est une colonie de vacances.

N’envoyez votre enfant de 6 à 8 ans au camp que si:

  • Votre enfant est un enfant assez indépendant (pas collant à vous) et peut prendre une douche tout seul. Si votre enfant va à l’école et va bien aux camps de jour et à d’autres activités sans que vous soyez constamment à ses côtés, il est probablement prêt pour le camp. Les parents s’inquiètent souvent de la logistique avec les jeunes enfants. «Est-ce que quelqu’un s’assurera qu’il mange? Mets de la crème solaire? Et s’il mouille le lit? Sachez que dans un programme de camp bien géré et accrédité, les conseillers sont formés pour bien s’occuper des jeunes enfants. Les conseillers veilleront à ce que votre campeur reçoive suffisamment d’eau, mange correctement et applique un écran solaire.
  • Votre enfant DEMANDE de partir. Cela se produit généralement avec les frères et sœurs plus jeunes qui visitent ou entendent parler d’une colonie de vacances 8 ans par des frères et sœurs plus âgés. Ils regardent et entendent parler du plaisir depuis quelques années et ils veulent «entrer».
  • En tant que parent, vous avez confiance en la capacité de votre enfant à être loin de vous. Et vous êtes en mesure d’exprimer cette confiance à votre enfant. Et VOUS pouvez gérer la séparation.

Si votre enfant de 9 à 10 ans hésite à aller au camp

Il arrive aussi qu’un enfant soit suffisamment grand pour vivre une expérience de colonie de vacances 8 ans, mais qu’il hésite toujours, voici ce que vous devez faire :

  • Discutez avec d’autres familles dont les enfants vont en colonie de vacances 8 ans pour l’exposer à l’idée. Entendre à quel point d’autres enfants aiment le camp pourrait l’encourager à vouloir y aller.
  • Assistez aux séances d’information du camp et parcourez les sites Web. Regardez les vidéos du camp pour montrer à votre enfant le plaisir qui se passe au camp.
  • Si le fait d’exposer votre enfant à l’idée de ce genre de séjour l’excite, alors continuez en vous inscrivant et en envoyant votre enfant en colo. S’il a «froid aux pieds», utilisez ces stratégies de discussion pour lui faire savoir pourquoi le camp sera bon pour lui / elle.

Que faire si un enfant assez grand hésite encore ?

Si votre enfant de 9 à 10 ans est TOUJOURS hésitant, vous avez deux choix:

  • Le choix difficile: Dites à votre enfant: «Je sais que vous êtes prêt pour cette expérience et ce sera une bonne expérience pour vous que je ne veux pas que vous manquiez. Je sais que vous êtes nerveux, mais c’est quelque chose qu’il est important que vous fassiez. Expliquez tous les avantages d’une colonie de vacances 8 anset comment pensez-vous que le camp sera formidable pour lui et en quoi est-ce une étape importante dans sa croissance et son développement. Faites savoir à votre enfant que vous, en tant que parent, pensez que c’est une expérience importante que vous ne voulez pas qu’il rate. Et puis, inscrivez-vous à un séjour qui convient à votre enfant et propose des activités qui l’intéressent!

Le choix le plus facile: Donnez à votre enfant un «laissez-passer» d’un an, mais continuez! «D’accord, pas de colo cetteannée, mais l’année prochaine, vous irez à coup sûr dans un camp que nous choisissons ensemble et qui vous convient. Je sais que vous êtes prêt et ce sera pour vous une expérience formidable que je ne veux pas que vous manquiez. Continuez et rendez le camp l’été prochain non facultatif. Discutez avec vos amis et recherchez un programme de camp agréé qui convient à votre enfant. Assistez à des événements de «rencontre et de bienvenue» ou à des journées de visite du camp pour rencontrer d’autres familles du camp.

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top