Voyage balnéaire aux USA : 3 villes côtières incontournables en Floride

À l’occasion d’un séjour balnéaire aux USA, la Floride est une destination de choix. Cet État du sud-est du pays possède en effet tous les éléments nécessaires pour parfaire ce type de voyage. Il profite notamment d’un temps ensoleillé tout au long de l’année. Bordé par le golfe du Mexique à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, il abrite aussi plusieurs villes de plage. Miami et Orlando sont notamment les plus connues. Pourtant, la Floride ne se résume pas uniquement à celles-ci. Vous y trouverez aussi d’autres villes balnéaires spectaculaires. Découvrez-en quelques-unes parmi les immanquables.

Découvrir la ville authentique, mais alléchante de Cedar Key

Il s’agit d’une petite agglomération de 900 habitants où le temps semble s’arrêter. En effet, la grande authenticité de la bourgade est très remarquable. Mais quoique la ville ait préservé son charme d’antan, elle est très séduisante et promet un moment de dépaysement. Pour vous y rendre, il faut emprunter la route 24, puis prendre la petite route qui bifurque et relie le nord de la Nature Coast.

Sur place, les activités nautiques ne manquent pas, mais pensez à vous rendre dans les petites boutiques de la ville pour vous procurer de beaux souvenirs. N’hésitez pas non plus à essayer les restaurants charmants pour essayer des plats typiques. Aussi, lors de votre séjour en Floride que vous pouvez organiser avec Floride Marco Vasco, pensez à visiter Cedar Kay.

Explorer New Smyrna Beach, le paradis des surfeurs

Si vous êtes passionné de surf, New Smyrna Beach est certainement la destination qu’il vous faut. En effet, elle est très appréciée pour ses grandes vagues. Au bord du rivage qui totalise 12 miles se dressent des centres de surf où vous pouvez louer une planche de surf si vous n’avez pas emmené la vôtre.

Outre le surf, New Smyrna Beach est aussi célèbre pour ses événements culturels qui se tiennent chaque année. Trois d’entre eux concernent la nourriture. En avril se déroule le festival de la nourriture New Smyrna Beach. En mai, la ville célèbre Cinco de Mayo. Et en août, la ville accueille le festival de la crevette et des fruits de mer.

Visiter la ville de Matlacha

Parmi les villes floridiennes peu connues et qui sont pourtant très captivantes se trouve Matlacha. Situé dans la région du Cap Coral, dans le comté de Lee, il s’agit de l’une des communes de l’île Pine. Véritable kaléidoscope de merveilles, vous y serez à coup sûr émerveillé. La meilleure façon de la découvrir est sans conteste la promenade. Vous promener le long des ruelles bordées d’habitations colorées vous permettra de profiter une succession de belles vues.

Outre la balade, il est possible de vous adonner à d’autres activités dans la commune de Matlacha. Vous aurez d’ailleurs le choix entre des activités de détente et des activités actives. La plupart étant des activités de plein air comme le farniente à la plage, la promenade en bateau, etc. Mais peu importe votre choix, prenez le temps d’aller dans les petits restaurants servant des fruits de mer qui abondent dans la ville.

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top